Accueil > Actualité > Le ministre israélien Ben-Gvir sur l’Esplanade des mosquées
Le ministre israélien Ben-Gvir sur l’Esplanade des mosquées
mercredi 11 janvier 2023, par
L’Autorité palestinienne condamne la visite du ministre, qui, selon l’opposition israélienne et le Hamas, pourrait conduire à une escalade dangereuse.
Le ministre israélien de la Sécurité nationale, d’extrême droite, , Itamar Ben-Gvir, a pénétré mardi sur l’’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem-Est occupée, ce qui ne manquera pas d’attiser les tensions.
Une vidéo publiée sur les médias sociaux montre M. Ben-Gvir visitant l’esplanade accompagné d’un important dispositif de sécurité.
Lundi, le mouvement palestinien Hamas a averti Israël qu’il "ne resterait pas les bras croisés" si le nouveau ministre de la Sécurité se rendait à la mosquée Al-Aqsa, comme il a promis de le faire dimanche.
Après sa visite mardi, Ben-Gvir a déclaré : "Notre gouvernement ne cèdera pas aux menaces du Hamas .
"Le Mont du Temple est le lieu le plus important pour le peuple d’Israël", a-t-il ajouté, en utilisant le nom juif du site.
"Nous maintenons la liberté de mouvement des musulmans et des chrétiens, mais les juifs montent aussi sur le site, et ceux qui profèrent des menaces doivent être traités avec une main de fer."
Voir en ligne : https://www.france-palestine.org/Le...