Pétition : Halte au massacre à Gaza ! Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires contre la Bande de Gaza.
Il faut stopper la logique de vengeance dans laquelle s’est engagé le gouvernement israélien, au mépris de la vie et des droits humains élémentaires de la population palestinienne de Gaza. Ce sont des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui visent aujourd’hui les hommes, les femmes et les enfants.
Les crimes de guerre commis par des commandos du Hamas contre des civils (...)
Accueil > Actualité
Actualité
-
PETITION GAZA
13 octobre, par RG -
GAZA
8 octobre, par RGGaza : l’échec de la politique israélienne d’enfermement du peuple palestinien
-
Nouveau massacre à Jénine
4 juillet, par RGL’armée israélienne mène sa plus importante opération en Cisjordanie occupée depuis la 2e Intifada. Le camp de réfugié.es de Jénine est actuellement le théâtre d’une nouvelle tuerie mise en place par l’armée israélienne. Au cours d’une opération militaire inédite, les troupes israéliennes ont ouvert trois fronts dans le camp de réfugié.es de la ville la plus touchée par les attaques israéliennes depuis le début de l’année 2023. Tout au long de la nuit du 2 au 3 juillet, des frappes aériennes ont ciblé des (...)
-
Huma 4 septembre 2023
4 juillet, par RGQuand le ministère de l’Intérieur
demande conseil à Israël
Devant une commission des parlementaires de la Knesset, le chef de la police israélienne a révélé
avoir reçu un fax de Paris pour un partage d’expérience sur la gestion des manifestations. -
Freedom Theatre de Jénine
26 juin, par RGChers adhérents, partenaires et soutiens du Freedom Theatre de Jénine
L’armée israélienne multiplie les attaques à Jénine. Le Freedom Theatre est situé à l’entrée du camp de réfugiés, sur la voie d’accès empruntée par les tanks et les soldats. Lorsque ces derniers stationnent dans cette rue, il est impossible d’entrer dans le théâtre et d’en sortir, nos amis sont ainsi confinés pendant les déchaînements de violence. Il est devenu très dangereux d’être au Freedom Theatre.
L’incursion israélienne du 19 juin a (...) -
Une semaine en enfer
26 juin, par RGUne semaine en enfer : honte à ceux qui ont choisi d’abandonner les Palestiniens à la barbarie d’Israël ! Les semaines se suivent en Palestine occupée, chaque fois pires que les précédentes. Celle qui vient de s’écouler fut un véritable enfer. L’enfer pour les Palestiniens et toujours l’impunité pour les criminels israéliens !
Cette semaine a commencé par un énième raid militaire dans le camp de réfugiés de Jénine où l’armée d’occupation a décidé d’éliminer les résistants qui ont choisi de prendre les armes (...) -
Une quarantaine de pays réclament la levée des sanctions adoptées récemment par Israël contre l’Autorité palestinienne
18 janvier, par RGLe gouvernement israélien n’a pas apprécié que les Palestiniens fassent voter une résolution à l’Assemblée générale de l’ONU qui demande à la Cour internationale de justice de se pencher sur la légalité de l’occupation israélienne.
La décision récente prise par Israël de sanctionner l’Autorité palestinienne après le vote d’une résolution aux Nations unies (ONU) provoque des remous au sein de la communauté internationale.
Le 30 décembre, l’Assemblée générale de l’ONU a voté une résolution demandant un avis à la (...) -
Décès de Bernard Ravenel
16 janvier, par RGL’Association France Palestine Solidarité a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Bernard Ravenel.
Bernard Ravenel a été de 2001 à 2009 le premier président de l’Association France Palestine Solidarité, fonction qu’il a assumée à l’issue du processus de fusion entre l’Association Médicale Franco-Palestinienne et France Palestine, qui a conduit à la naissance de l’AFPS. Il a également présidé la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine de 2001 à 2011. Il a été l’un des organisateurs du Tribunal (...) -
Des centaines d’oliviers déracinés à Bethléem
11 janvier, par RGL’armée israélienne a procédé, mercredi 21 décembre, au déracinement de centaines d’oliviers dans les terres agricoles du village de Wad Fukin à l’ouest de Bethléem.
Le Chef du Conseil du village, Ibrahim Al-Hroub, a rapporté à l’agence de presse Wafa que l’armée israélienne s’était rendue coupable de nombreuses exactions dans la région d’Al-Khalla au nord de Wadi Fukin. Il mentionne notamment les déracinements de centaines d’amandiers et d’oliviers, la destruction de murs de pierre et d’un étang de rétention (...) -
Conseil des droits de l’homme de l’ONU
28 mars 2022, par RGConseil des droits de l’homme : M. Michael Lynk qualifie d’« apartheid » le système politique appliqué par Israël aux territoires palestiniens occupés
Régime institutionnalisé d’oppression et de discrimination raciale systématique, système de règle étrangère établi dans l’intention de maintenir la domination d’un groupe ethnique-national-racial sur un autre, et système de discrimination institutionnalisée en vue d’une domination permanente construit sur la pratique régulière d’actes inhumains : le système (...)