Le mercredi 11 mai, à Jénine, Israël a franchi un pas supplémentaire dans les violations du droit et dans les crimes de guerre : Shireen Abu Akleh, journaliste américano-palestinienne de 51 ans, a été assassinée par l’armée israélienne d’une balle en pleine tête. Elle portait son gilet pare-balles barré du mot "PRESSE". Un autre journaliste, Ali Samoudi, a été touché d’une balle réelle dans le dos.
Shireen Abu Akleh, 51 ans, journaliste de terrain expérimentée, a été l’une des premières correspondantes (...)
Accueil > Pétitions
Pétitions
-
Pétition Shireen
15 mai 2022, par RG -
Initiative citoyenne européenne pour mettre fin au commerce avec les colonies
22 février 2022, par RGInterdire les produits des colonies dans l’Union européenne.
Vous pouvez agir en quelques clics : signez l’Initiative citoyenne européenne !
La colonisation est illégale, c’est un crime de guerre : imposons l’application du droit ! -
Pétition / C’est l’apartheid qu’il faut détruire, pas les maisons palestiniennes
9 février 2022, par RGDes millions de Palestiniens et de Palestiniennes vivent sous le régime d’apartheid d’Israël, et au cœur de ce système violemment raciste, se trouve l’expérience palestinienne de se voir privé de domicile. Signez la pétition pour demander la fin des démolitions et des expulsions forcées de Palestiniens et Palestiniennes.
Des millions de Palestiniens et de Palestiniennes vivent sous le régime d’apartheid d’Israël, et au cœur de ce système violemment raciste, se trouve l’expérience palestinienne de se voir (...) -
Janna Jihad, journaliste palestinienne
26 janvier 2022, par RGJanna Jihad a 15 ans et n’aspire qu’à une enfance normale. Mais elle vit à Nabi Saleh, en Cisjordanie occupée par Israël. Comme de nombreux Palestiniens, sa communauté est sans cesse discriminée et persécutée par les autorités israéliennes.
>> Signez la pétition
Descentes nocturnes dans les quartiers, démolissions des logements et des écoles. Quant à ceux qui osent se mobiliser pour défendre leurs droits ? Ils sont violemment réprimés. Les premières victimes sont les civils. Les enfants palestiniens sont (...)