Accueil > Actualité > Freedom Theatre de Jénine

Freedom Theatre de Jénine

lundi 26 juin 2023, par RG

Chers adhérents, partenaires et soutiens du Freedom Theatre de Jénine

L’armée israélienne multiplie les attaques à Jénine. Le Freedom Theatre est situé à l’entrée du camp de réfugiés, sur la voie d’accès empruntée par les tanks et les soldats. Lorsque ces derniers stationnent dans cette rue, il est impossible d’entrer dans le théâtre et d’en sortir, nos amis sont ainsi confinés pendant les déchaînements de violence. Il est devenu très dangereux d’être au Freedom Theatre.

L’incursion israélienne du 19 juin a été particulièrement tragique. Sadeel Naghnaghia, une adolescente habitant près du théâtre figure parmi les victimes. C’est une jeune nièce d’Adnan Naghnaghia, le régisseur du Freedom Theatre. Un soldat de l’armée d’occupation a tiré sur elle délibérément.

Lire http://atljenine.net/spip.php?article258

Nous connaissons bien Adnan. Il a accompagné la troupe lors de toutes ses tournées en France. Au fil des ans, beaucoup de visiteurs de passage au Freedom Theatre ont été accueillis par lui.

L’association ATL Jénine partage avec vous la peine de la famille de Sadeel, notamment d’Adnan, et de tout le Freedom Theatre.

Dans la solidarité avec nos amis de Jénine, il est plus que jamais nécessaire de communiquer avec le Freedom Theatre et de faire connaître en France la terrible situation malgré laquelle son équipe ne cesse de produire et de diffuser ses spectacles en maintenant aussi les activités du programme enfants et jeunes.

Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine (ATL Jénine), MVAC18, boîte 84,15 passage Ramey, 75018 Paris
www.atljenine.net
https://fr-fr.facebook.com/ATLJenine/